Vous êtes sur le point de déménager et vous vous renseignez sur la location d’un utilitaire à Marseille ? Vous hésitez, surtout, sur le modèle de voiture à louer ? Cet article se focalise sur les types d’utilitaires disponibles et sur les critères pour choisir le modèle le plus adapté aux besoins. En poursuivant votre lecture, vous apprendrez aussi à vérifier un contrat de location de voitures.
Quels sont les types de voitures que vous pouvez louer à Marseille ?
Rien qu’en visitant le site Internet d’une agence de location d’utilitaires à Marseille, vous trouverez de nombreux modèles de voitures à louer. Tel est le cas de France Cars qui propose, entre autres, une camionnette, un fourgon, un camion, un camion-benne et plateau.
A voir aussi : Les erreurs courantes à éviter pour réussir son investissement immobilier
Tous ces véhicules correspondent à des utilisations spécifiques. Par exemple, une camionnette comme les Volkswagen Caddy est idéale pour transporter des marchandises dans des cartons d’un volume de 2 à 3 m³. Si vous déménagez et que vos affaires sont assez compactes, un fourgon peut vous convenir. Légèrement plus grand, ce type de véhicule présente une capacité de 8 à 9 m³.
Un camion capable de transporter un volume de 20 m³ est nécessaire pour les grands déménagements. Il facilite le transport de vos meubles et cartons en tout genre. D’ailleurs, l’un des plus grands avantages de la location de cet utilitaire à Marseille est la possibilité de faire seulement un voyage pour tout transporter. En ce qui concerne les camions-bennes ou avec plateau, le premier convient pour le transport d’équipement quand le second d’une voiture.
A voir aussi : La gestion des risques liés à l'investissement immobilier
Quels autres critères pour la location d’un utilitaire à Marseille ?
Outre le type de voiture, vous devez prendre en considération d’autres critères avant de louer un utilitaire :
- L’état de la voiture ;
- La capacité de portage ;
- L’accès à la destination ;
- L’utilité ;
- Le prix.
La location d’un utilitaire à Marseille est uniquement conseillée si vous trouvez une voiture en bon état. Elle doit vous permettre d’atteindre la destination sans problèmes pour éviter les retards et les surcoûts. Comme vous l’avez déjà vu, vous devez aussi choisir un utilitaire capable de transporter tous vos biens.
Lorsque vous choisissez un grand camion, vérifiez s’il peut entrer dans la rue menant à votre nouvelle maison. Dans le cas contraire, assurez-vous de pouvoir le garer à proximité afin de faciliter le portage de vos biens.
Par ailleurs, l’utilité et le prix peuvent vous contraindre à un choix de véhicule précis. Ainsi, définissez à l’avance votre budget et vos besoins pour faciliter la prise de décision.
Que vérifier dans un contrat de location d’utilitaires ?
Avant de signer un contrat de location d’un utilitaire à Marseille, vérifiez toutes les conditions indiquées dans le document. Il s’agit de vous assurer qu’elles correspondent à ce qui était dit auparavant. Les principaux points à vérifier sont le coût de la location, les termes concernant les assurances ou encore le dépôt du véhicule.
N’oubliez pas non plus de vérifier la question du carburant. Certaines agences proposent leurs véhicules avec le plein de carburant. Elles exigent qu’ils soient rendus avec la même quantité d’essence ou de gasoil. S’il y a une différence au niveau de la jauge, vous devrez sûrement payer pour compenser. Si vous remarquez des points incompréhensibles, n’hésitez pas à demander des précisions. Plus le contrat vous est clair, plus vous êtes serein pour conduire la voiture.