La Bourse s’apparente à un dispositif formidable pour s’enrichir. À condition de savoir éviter les erreurs qui freineront la progression de votre portefeuille. Alors, comment pouvez-vous éviter les erreurs courantes tout en plaçant financièrement dans la bourse ? Découvrez-les au travers de cet article !
Ne regardez pas le court terme
Rechercher les profils à court terme représente une des erreurs fréquentes observée auprès de ceux qui commencent à investir. En moyenne, fixez-vous un horizon de trois ans. En général, ceux qui investissent professionnellement pensent à acquérir des bénéfices sur le long terme. Dans le but de s’abstenir des volatilités des marchés boursiers.
A lire également : Les principaux risques liés à la Bourse
Dans ce cas de figure, plus les fonds investis sont élevés, plus le montant réinvesti se développera aussi. On appelle ceci « intérêt composé », autrement dit, générer plus de sous avec vos propres sous.
Ne vous diversifiez pas
Cette règle de base convient à tout investisseur. Vous ne pouvez pas mettre tous vos fonds au même endroit. Raison pour laquelle les experts parlent de diversification de portefeuille, avec une partie de vos ressources placées dans des dispositifs à revenu variable avec une autre partie en revenu fixe. Au sein des états comme les États-Unis investir 60 % des fonds en actions et les 40 % qui restent en revenu fixe s’observe partout. Toutefois, cette formule ne correspond pas aux investisseurs qui commencent en bourse. Alors, commencez à investir prudemment, tout en construisant un portefeuille avec les actifs financiers.
A lire aussi : La bourse et l'impact de l'inflation sur les investissements
N’ayez pas peur pour vendre
En règle générale, les décisions ne sont pas prises avec un esprit froid sur tous les marchés boursiers. Notez bien que les attentes sont axées sur des analyses techniques. Malgré cela, il y a des éléments inconscients ou irrationnels qui entrent en jeu.
Lorsque résisterez à un brutal krach boursier liquider vos actions, vous générerez beaucoup de sous quand le rebond viendra. Quand la panique se propagera, l’effet domino brouille le jugement. De ce fait, vous prendrez des décisions hâtives. Au cas où vous viseriez le long terme, sachez que la baisse ne doit pas vous inciter à vendre au milieu de la tempête.
Prêtez attention aux commissions
Sachez qu’il y a des personnes qui préfèrent placer tout en suivant les recommandations des conseillers spécialisés. Pour ces derniers, il faut la comparaison des commissions que ces professionnels facturent pour leur prestation.
Non seulement ceci, vous devez prendre en compte la présence des autres frais reliés aux différentes transactions boursières. Notamment, celles qui affecteront le rendement que vous espériez. Lorsque le montant à placer financièrement est faible, veillez à ne pas entrer en bourse.